Cuves, Patience, Terroir, Savoir-faire
Raisin Chouchouté,
Vin Démasqué
Le secret ? Les clayettes. Ces petites caisses, véritables VIP lounges pour raisins, permettent de garder le meunier – ce cépage délicat – dans une forme olympique.
Et parce que le soleil aime un peu trop se la jouer ces dernières années, Julien a dégainé un as dans sa manche : un container frigorifique. Ce frigo XXL, c’est le spa des raisins, leur caravane VIP. Là-dedans, c’est ambiance fraîcheur et zen attitude.
Tradition, Précision et Caractère
Chez Champagne Boonen, on fait du sérieux, mais sans se prendre trop au sérieux.
La vinification se passe en cuves inox thermorégulées, c’est un peu notre dompteur de températures : elles gardent tout sous contrôle pour que les arômes se développent en douceur.
Mais on ne s’arrête pas qu’aux cuves : on aime aussi vinifier en fûts. Nos fûts ne viennent pas de contrées lointaines, mais de la région. Oui, on reste local, même pour le bois.
Après tout, pourquoi faire voyager un chêne quand il pousse à deux pas ?
Ce bois régional est transformé en fûts avec soin, et il apporte à nos champagnes une touche bien de chez nous.
C’est en cave que le numéro final se prépare… avec beaucoup de patience et zéro filet ! Nos champagnes vieillissent au moins 24 mois le temps de développer du caractère, de la richesse, et ce petit « wahou » qui fera plaisir à vos papilles.